"Recrutement"

 

Nous postons ici nos offres d'emplois saisonniers, stages et périodes d'alternances.

Pour chacune de ces propositions, nous envoyer Curriculum Vitae et lettre de motivation par mail à:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nos offres actuelles:

 

Directeur/trice d’accueil de loisirs sportifs (été 2021)

 

Description: En cohérence avec notre projet pédagogique, construire des semaines d’animations sportives avec son équipe, dans le cadre d’un de nos accueils de loisirs, pour des jeunes âgés de 3 à 5 ans, 6 à 11 ans ou de 12 ans et +. Organiser et coordonner la mise en place de ces activités et de quelques sorties, et veiller à leur bon déroulement. Activité de loisirs à caractère sportif. Avec le soutien de la direction de l’association, assurer en amont une préparation des plannings et de la logistique matérielle. Orchestrer une équipe d'animation et des intervenants, dans le but de proposer aux jeunes des journées d’activités ludiques, tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Participer à la gestion administrative durant les semaines d’ouvertures de la structure.

Profil: Capacités à organiser le travail, programmer des actions, animer une équipe, et gérer des plannings avec le soutien de sa hiérarchie. Faire preuve dynamisme, disponibilité, relationnel, écoute et pédagogie. Diplômé ou en cours de BAFD, DEJEPS, BPJEPS LTP ou ACM, Licence professionnelle de l’animation sociale, MMEEF ou autres équivalents (liste consultable en bas de page).

Contrat d'engagement éducatif (CEE) de 2 à 6 semaines (hors weekends). Rémunération de 250 à 300 euros net/sem selon diplômes et expériences + repas.

 

 

Animateur/trice accueil de loisirs sportifs (été 2021)

 

Description: Accompagner des groupes de jeunes de nos accueils de loisirs sur des semaines d’animations à caractère sportif. Structure ouverte du lundi au vendredi, accueillant des jeunes de 6 à 11 ans ou de 12 ans et +. Selon profil, assister des intervenants de clubs partenaires, ou proposer, préparer et animer des matinées de stages ludiques et sportifs répondant à des thématiques. Exemples de stages : handball, gymnastique, athlétisme, équitation, badminton, escalade, hip-hop, hockey, kayak, BMX ... Préparer et animer des activités ludiques pour les après-midis, selon les tranches d’âges. A organiser en fonction de ses connaissances et de l'engouement pour les différentes pratiques sportives et/ou culturelle, seul ou en binôme. Accompagner les jeunes dans les différents temps de vie quotidienne, avec le soutien de la direction.

Profil: Personne dynamique et responsable, sachant travailler en équipe et appréciant transmettre aux jeunes ses passions sportives et/ou culturelle et les encadrer lors d'activités diversifiées. Titulaire ou en cours de formation d’un diplôme d’encadrement en sport, animation ou petite enfance, avec de l’expérience dans l’encadrement de séances sportives (liste consultable en bas de page).

Contrat d'engagement éducatif (CEE) de 1 à 4 semaines (hors weekends). Rémunération de 170 à 250 euros net/sem selon diplômes et expériences + repas.

 

 

Animateur/trice accueil de loisirs éveil sportif pour 3 - 5 ans (été 2021)

 

Description: Accompagner des groupes de jeunes de nos accueils de loisirs sur des semaines d’animations à caractère d’éveil sportif. Structure ouverte du lundi au vendredi, accueillant des jeunes de 3 à 5 ans. Selon profil, assister des intervenants de clubs partenaires, ou proposer, préparer et animer des matinées d’éveil et de découverte, en veillant bien à l’accompagnement de chacun en fonction de son rythme. Créer une dynamique de groupe selon les âges, afin de répartir les enfants sur de petits ateliers ludiques et sportifs. Préparer et animer des activités ludiques pour les après-midis, selon les tranches d’âges. Accompagner les jeunes dans les différents temps de vie quotidienne (accueil, repas, sieste), avec le soutien de la direction.

Profil: Personne dynamique et responsable, sachant travailler en équipe et appréciant transmettre aux jeunes ses passions sportives et/ou culturelle et les encadrer lors d'activités diversifiées. Titulaire ou en cours de formation d’un diplôme d’encadrement en sport, animation ou petite enfance. (liste consultable en bas de page). Expériences d’accompagnement du jeune public serait un plus.

Contrat d'engagement éducatif (CEE) de 1 à 4 semaines (hors weekends). Rémunération de 170 à 250 euros net/sem selon diplômes et expériences + repas.

 

 

Animateur/trice de séjour sportif (été 2021)

 

Description: Accompagner un petit groupe de jeunes âgés de 11 à 16 ans, lors d’un séjour sportif à la base nautique de Bellecin, dans le Jura. Veiller au bon déroulement du séjour avec son/sa collègue, en dynamisant les journées du groupe. Certaines activités déjà programmées avec des intervenants seront à accompagner (tir à l’arc, accrobranche, catamaran..). Les autres temps des journées seront à animer en fonction des envies du groupe, avec les équipements sur place et le matériel fournit par l’association. Séjour sous tente avec gestion des repas en autonomie avec le groupe (matériel fournit par l’association). Déplacements en mini bus 12 places (permis B). Préparation du séjour en amont avec la direction de l’association. Possibilité de faire 3 semaines d’affilé (du lundi 8h au vendredi 18h).

Profil: Personne dynamique et responsable, sachant travailler en équipe et appréciant transmettre aux jeunes ses passions sportives et les encadrer lors d'activités diversifiées. Notions de vie en camp avec gestion d’un budget lié à l’alimentation seraient un plus. Sachant nager et possédant un permis B de plus de 2 ans. Titulaire ou en cours de formation d’un diplôme d’encadrement en sport ou animation, avec de l’expérience dans l’encadrement de séances sportives et/ou de vie en camp. (liste consultable en bas de page).

Contrat d'engagement éducatif (CEE) de 1 à 3 semaines (hors weekends). Rémunération de 200 à 300 euros net/sem selon diplômes et expériences + repas.

 

 

Liste des équivalences de diplômes pour travailler dans les metiers de l'animation

 image preview

 

 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

     

Université de Franche Comté logo.svg

 

 

PARTENAIRES SPORTIFS PRIVILÉGIÉS